Les navigations de 2008



En 2008, MercatorIV a entrepris "La Grande Traversée"
 
 

Après un hiver passé sur ber à Gruissan dans les installations de T P L B "Tout Pour Le Bateau" dans la zone industrielle, géré par Antoine BRECHER. Le départ vers le rassemblement de Fréjus a sonné. Rassemblement de la TRANS-MEDITERRANNEE  pour une navigation en flotille jusqu'à HAMMAMET.
 


Petit arrêt à Séte, sur le trajet,  pour récupérer un équiper et filer vers les SAINTES.
Arrivée à Fréjus , préparation de la "grande traversée" et réponse aux questions soulevées par la vue de nos étendards. Après une pré-régate dans la rade et un premier trophée. Le dimanche 6 juillet grand départ pour la Corse, puis la Sardaigne.
 
En direct sauf avec une pause d'un jour à Caloforte pour se ...récom...forter, et ce sera au moins 250 miles.

 
 

Parti à 6 heures du matin sous une queue de Mistral, nous arrivons le lendemain soir à 23 heures évitant ainsi une 2° nuit en mer. Sur la trace des Phéniciens, ces mythiques navigateurs , les voiliers ont mis le cap sur Le Cap Bon (vidéo) - où le passage fut arrosé à l'eau de source - afin d'achever notre périple à Hamammet: Yasmine Marina .
A l'arrivée après les "papiers" très important en Tunisie, il faudra là aussi répondre aux multiples interrogations soulevées par notre Grand Pavois très spécial.
 
 
Bien au chaud sous ce climat, Mercator va hiverner à Hammamet nous reviendrons le voir en novembre. Puis en Avril ce sera le départ vers le nord-est et la Sicile.
 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire