Ce printemps est cruel avec les amis de Mercator: Adieu à GERARD .

Ce printemps est cruel avec les amis de Mercator.  Notre ami, Gérard Simon,  a hissé son ultime voile  le 3 avril.

Né en1932, authentique Messin, avec Jeanine son épouse, qui  a partagé sa vie et ses passions, ils ont eu trois fils.  Dans le "civil",  Gérard était chirurgien-dentiste.

 Mais surtout,  Gérard  était membre fondateur, avec son frère, Pierre-Louis, du club de voile "Cercle de Yachting à Voile de la Moselle", à OLGY,  il a été président de la  Ligue de Lorraine de Voile durant vingt ans et membre de l’équipe de France de voile en 505, où il s'est illustré plusieurs fois dans sa jeunesse. Un tandem inséparable à Metz et sur l'eau. 
Le CYVM est le  club ayant enregistré le plus grand nombre de licences en 2014  en France.
-->
Il avait aussi accompagné Jean-Marie Rausch, ancien maire de la ville,comme adjoint aux finances et aux affaires économiques, pendant quatre mandats.

Membre du Rotary Club Rive Gauche, il avait été distingué chevalier de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre du Mérite.  Le Rotary avait aussi distingué un membre actif par un PHF et 3 saphirs.   Il avait également reçu une haute distinction de la Jeunesse et des sports.
Domicilié à Metz, M. Gérard  était très fier de ses quatre petits-enfants.

Adieu à Gérard  qui a  su être un sportif de pointe, un élu de talent et un associatif viscéral et surtout un ami dont l'équipage de Mercator a été heureux et fier de partager l'amitié à OLGY et ailleurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire