Les autres navigations de juin

Nous avons le projet en fin de ce mois de juin, de finir de tester le nouveau bateau avant son départ vers le deuxième tour de la Méditerranée.
Que nous reste t il à vérifier?
Le gréement dormant, le fonctionnement de l'AIS qui reste capricieux depuis son installation et ses révisions, la sécurité et en particulier la sécurité jeune et enfant. Ce dernier point sera fait en juillet avec de jeunes équipages. Aussi renouveler certains drapeaux qui portent le poids des miles!

Pour le gréement pas d'hésitation: une seule adresse: Philippe RACINE à ANTIBES. Philippe est le gréeur attitré des voiliers neufs mis à l'eau à ANTIBES en provenance de LA ROCHELLE.C'est lui qui a préparé également MERCATOR III  et MERCATOR IV.
Le voici à l'oeuvre, fait du hasard ce jour est son 60° anniversaire, BON ANNIVERSAIRE PHILIPPE :
Il va démonter un à un les haubans, les manipuler , les graisser, vérifier les attaches , les éventuels points de rouille et donner le "Bon à Naviguer"




Un tour en haut du mat pour voir les réas, les fixations, le feu de mat, les antennes et girouettes.
  
     Mais pour venir voir Philippe à ANTIBES ce n'est pas simple : 
Le port d'ANTIBES est inaccessible en ce week end de juin : il y a une manifestation importante : LES VOILES D'ANTIBES. 
Pas de place à quai à ANTIBES et dans les ports voisins.  Heureusement l'un reste toujours accessible , grâce à ses prix: le port des "milliardaires" soit le PORT Camille RAYON du nom de son fondateur et créateur de ports , il va fêter son centenaire bientôt.  L'ambiance ne trompe pas : accueil, services, calme et qualité.  Nous ferons une ponction spéciale pour mériter celà. C'est là que Philippe nous rejoindra.Au passage les batteries de services en profitent pour flancher, pas de problème ici le service est efficace: et 2 batteries svp , 2!
Autre avantage de Camille RAYON on est au premières loges pour la régate: ici deux cotres bermudiens : ARCADIA et FULMAR deux ancêtres bien entretenus et vifs.
    
Nous voici parrés pour le gréement. A nous l'AIS, il nous lache devant les ports et à petite vitesse! Signal de détresse  "VSWR fault" c'est l'antenne, trop petite ? mal placée? 
Mais que signifie ce sigle en français TOS : le Taux d'onde Stationnaire. Un teste par ordinateur donne l'antenne en défaut, à moins que ce soit le cable, en 2 parties? Vite un spécialiste qui nous recommande de changer d'antenne.

Aux drapeaux maintenant : voici un spécimen!  et les voici en place:  un appel aux partenaires pour ce renouvellement est nécessaire.  L'image du pays doit être parfaite!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire